top of page

Soirée conférence - Jeudi 3 Mars 2022 - Jacotte Brazier

Dernière mise à jour : 18 juil. 2022

Héritière de « La Mère Brazier », fameux restaurant lyonnais fleuron de la gastronomie française couronné ***, Jacotte BRAZIER, sa petite fille, retrace sa propre vie en partant du col de la Luère jusqu’à sa prise de direction de La Mère Brazier… Pleine de vie, très prolixe, elle rayonne en public, déborde d’énergie et fait preuve d’une bonne humeur communicative ...


Date et lieu de l'évènement :

Date et horaire : Le Jeudi 3 Mars 2022 à 20H

Lieu : Amphithéâtre du Lycée Saint Pierre 7, Rue Villeneuve 01000 Bourg En Bresse


Tarifs :

Le tarif est fixé à 5 € pour les adhérents de l'Amicale Saint Pierre et à 10 € pour les non adhérents


Plaquette de l'évènement :

conférence Jacotte BRAZIER 3
.pdf
Télécharger PDF • 789KB

Compte-rendu de l'évènement :

Après deux années d’interruption , notre cycle de conférence reprend en mars 2022 en accueillant avec plaisir Jacotte Brazier héritière de la « Mère Brazier » célèbre restaurant Lyonnais fleuron de la gastronomie française.


Pétulante avec une bonne humeur communicative, Jacotte Brazier retrace son parcours en lien avec celle de sa grand-mère Eugénie Brazier , plus connue sous le nom de « la Mère Brazier ».


Jacotte fait revivre la vie de sa grand-mère , vie de rudesse et d’exigences depuis sa naissance en 1895 , sa rupture avec sa famille , ses débuts modestes dans la cuisine et son premier restaurant en 1948 au col de la Luère . Jusqu’au restaurant de la rue Royale à Lyon , qui accueille des célébrités Lyonnaises et étrangères , et le président Herriot fidèle client .


Après le décès de son père en 1974, Jacotte s’inscrit à l’école hôtelière de Lausanne , rencontre les grands chefs de la cuisine lyonnaise dont Bocuse .C’est une histoire pleine de rebondissements en France et à l’étranger qu’elle nous fait partager .Elle dit n’avoir jamais fait de cuisine , et déclare être restauratrice .Un échange bon enfant et passionné avec les gastronomes de l’assemblée s’invite tout au long de cette rencontre qui nous a tous enchantés et réveillé nos papilles .


9 vues

Comments


bottom of page